Aider quelqu’un qui est déprimé

Lien vers le texte original anglais (l’article a été modifié depuis la traduction)

Il est très difficile pour les familles et amis d’aider quelqu’un qui est déprimé. Nous sommes concernés par la personne que nous aimons, mais souvent frustré, en colère et plein de peur quand nous tentons de traiter avec les conditions de la personne déprimée (voir dessous).

Ci-dessous se trouvent des suggestions qui peuvent vous aider à aider quelqu’un à recevoir un traitement ou à gérer la dépression une fois diagnostiquée.

Pourquoi la famille et les amis sont importants :

La famille et les amis sont essentiels pour aider ceux qui sont déprimés. Ceux qui souffrent de dépression sont souvent incapables de fonctionner normalement et ont besoin de la famille et des amis pour reconnaître et gérer leur condition. Les soins de santé pourvus peuvent ne pas apporter suffisamment de visites psychiatriques ou de séjours à l’hôpital. La famille et les amis sont laissés au soin de combler le manque.

Malheureusement, la famille et les amis, opèrent avec peut de connaissance et de conseils sur comment reconnaître et faire face à la dépression. Les cliniciens se focalisent normalement sur le patient déprimé et non sur la famille et les amis. Dans le passé, et même maintenant, les familles sont souvent accusées d’avoir causé la dépression. Le stigma social associé avec la dépression amène beaucoup de familles à vivre secrètement, sans préparation et avec la crainte de parler de ces conditions ouvertement.

La famille et les amis sont très affectés par la dépression. En aidant une personne déprimée, ils prennent des responsabilités supplémentaires à la maison et au travail. Les symptômes de dépression, incluant le retrait, l’irritabilité et le manque d’espoir bloquent les relations. Ceux vivant avec une personne déprimée sont beaucoup plus susceptibles de devenir eux-mêmes déprimés.

La bonne nouvelle est que quand les familles et amis sont armés de la connaissance de la dépression et trouvent du soutien, ils sont capables d’améliorer les résultats du traitement et de faire face avec efficacité. Selon la recherche, les familles qui discutent de la dépression et améliore leur compréhension de la condition atteignent un changement positif dans le fonctionnement de la famille et une résilience augmentée chez les enfants. En se renseignant sur la dépression et les moyens d’aider la personne déprimée que vous aimez et comment s’occuper de vos propres émotions, vous pouvez effectivement gérer la dépression dans le temps.

Traiter avec vos propres émotions :

Le stress de prendre soin d’une personne déprimée est significatif. Les familles et amis développement souvent eux-même une dépression et souffrent d’anxiété et d’un tas d’autres problèmes. Soyez sure d’étendre votre réseau social à travers les groupes de soutien ou d’autres communautés d’aide. Essayez de trouver d’autres personnes pour vous aider à prendre soin de la personne que vous aimez, de sorte que vous ne portiez pas l’entière responsabilité sur vos épaules.

Rappelez-vous :

Ce n’est pas votre faute :

Vous n’avez pas provoqué la dépression de votre membre de la famille. Cela n’est pas dû à quoi que ce soit que vous ayez dit ou fait. La dépression est une condition médicale qui a besoin d’être traitée, juste comme une maladie du cœur ou le diabète.

Vous n’êtes pas seul :

La dépression est une condition extrêmement commune, et de nombreuses familles prennent soin de quelqu’un qui est déprimé. Vous pouvez les rencontrer par des groupes de soutien de la dépression.

Vos réactions sont normales :

La plus part des personnes qui prennent soin d’une autre font l’expérience d’une gamme de sentiments, de la compassion et de la compréhension à la frustration, la colère et la haine. Ces sentiments sont à attendre parce qu’il est extrêmement difficile de ne pas se sentir visé personnellement par les comportements de la personne déprimée. Les symptômes tels que le retrait ou l’irritabilité vous affectent défavorablement et créent des conflits dans vos relations.

Vos émotions vont changer :

Les personnes qui prennent soin de quelqu’un dans leur famille passent communément par différentes étapes émotionnelles alors qu’ils découvrent que la personne qu’ils aiment a une dépression et puis arrivent à gérer cette condition sur le long terme. Les réactions initiales sont l’aide, le choque ou même le déni. Souvent les familles disent qu’elles pensaient qu’une cure magique existerait pour cette condition et qu’elle disparaîtrait. Avec le temps qui passe, vous pouvez vous sentir en colère ou plein de ressentiment du fait que votre vie soit différente de celles des autres familles. Vous pouvez regretter la personne que vous avez connue et ressentir que vous l’avez perdue. Lorsque vous trouvez un traitement efficace pour votre ami ou membre de la famille déprimé, vous vous sentirez soulagé et chanceux que la personne que vous aimez aille mieux. Vous pouvez aussi être prêt à vous mobiliser pour améliorer la conscience de la dépression dans la société.

Prenez le temps de vous occupez de vous :

Établissez des frontières et des limites saines sur ce que vous allez faire. Prenez de temps en temps des pauses. Assurez-vous de programmer des moments dans votre emploi du temps pour faire des activités qui vous plaisent. Ne soyez pas effrayez de rechercher une thérapie pour vous-même pour procéder et traiter avec vos propres émotions.

Trouvez un soutien social :

Traiter avec la dépression peut être très solitaire et isolant. Vous avez vu la personne saine que vous connaissiez se détériorer et souffrir. Vos amis ne comprennent pas et c’est difficile pour vous de sortir. Assurez-vous de trouver des sources de soutien social au travers de groupes de soutien et de votre communauté.

Gardez espoir :

Rappelez-vous que dans la plupart des cas, la dépression est largement traitable (80% des patients s’améliorent avec le traitement). La dépression est cyclique, ainsi cela sera pire à certains moments, et deviendra après plus facile. Quelquefois prendre soin sera écrasant, mais c’est gérable. Trouver le bon traitement prend du temps mais arrive éventuellement.

© 2004 Families for Depression Awareness. All rights reserved.
118 Waltham Street, Second Floor
Watertown, MA 02472-4808

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s